Je ne suis pas un animal-ou le miracle d’Effaclar K


Ou pas  une ado.

Sauf que si. De la peau la. Epiderme/derme. Les glandes sébacées qui s’en donnent à coeur joie (bande de salopes boursoufflées).

Ce que j’aime dans la vie (outre les pims, mon mâle, et Godard) c’est le (merveilleux monde) de la cosmétique (je suis comme on dit dans les milieux autorisés « esthéticienne de formation »)(une expression un peu co…désuette).

Moi j’ai toujours eu une peau qui après quelques jours dans le mois de gloire, est pas canon, canon. Des ostiums folliculaires visibles mais visibles quoi(kékécé? C’est ce que le commun des mortels dénomment des « pores ».Ô le vilain mensonge.C’est moche. Que les publicitaires  aillent mourir en enfer avec leurs bébés chats. Les pores, c’est en rapport avec les glandes sudoripares, la sueur les enfants. Vous vous imaginez être bouché de là ? Le bordel. Je vous le fais pas dire. Les ostiums, c’est en rapport avec vos poils et votre glande sébacée, celle qui s’occupe du sébum la. Parce qu’il faut que la peau elle ait un apport huileux.C’est comme ça !). Et obstrués avec ça, enflammés. Des petits boutons. Des points noirs (ah nonn, stoooooooooooop, asssezzz).

Et…ET des fois, je brille. Trop de sébum tue l’utilité du sébum.Je poudre  pour ne plus étinceler de pas milles feux.

J’en ai eu un peu marre. Voire beaucoup. Et puis sur un forum que  j’aime quand même assez bien, une sorte de…MESSIE…épidermique a fait une révélation épatante (merci MissLyly, je te suis à jamais redevable, prend mon chat, il est à toi.): ne cherchons pas plus loin La Roche-Posay a LA solution.

Une gamme de produits faite pour moi (enfin ou toi, ou nous,enfin…): Effaclar.

Puis je vais me marier. Je ne veux pas que l’on me prenne pour la petite soeur que je n’ai pas.

J’y vais. J’y vais avec gaieté même acquérir ce qu’il faut.

Je prends la lotion astringente micro-exfoliante.

Lotion Astringente Micro-Exfoliante - Effaclar de La Roche Posay

Elle est cool celle là. Elle va désincruster les pores, et les assainir, exfolier avec mon pote LHA ( c’est quoiiii? C’est ça. En gros c’est mieux que l’acide salycilique. C’est bonnar.)

Et alors, ça donne quoi?

Je ne peux en parler qu’à court terme, mais c’est efficace. J’avais essayé les produits clinique , avec une lotion au principe identique. Libérés mes ostiums. Happy ma peau toute propre. Matin et soir, parce que je fais bien mes devoirs.

Le plus?: le prix (dans les 10 euros les 200 ml ), un fucking produit pharmaceutique de bonne qualité qui plus est !

Des détails ! : Ici, ici.

Je prends aussi Effaclar K .

C’est un soin jour ou/et nuit qui va lisser, clarifier votre teint mes poulets ET micro-exfolier (encore et toujours, c’est le secret ) toujours avec (je vous le donne dans le mille) le LHA (brave compagnon. C’est sensé faire un travail de longue haleine (rénover votre peau pour du long terme en somme).On nous dit même que ça fait une bonne base de make-up.

Ce que j’en dis: OUI ! OUI ET MILLE FOIS OUI ! Depuis peu aussi entre mes petites mains. Mais j’en suis fooooooolle (ouais !). OUI: ma peau est lissée, douce comme, comme  quelque chose de doux quoi.. OUI: c’est une base de maquillage EPATANTE. J’avais un fond de teint,Nivea Pure&Natural qui m’avait déçue (bon je n’y mettais pas tous les espoirs d’une vie non plus, je l’avais pris quand ma peau avait besoin d’hydratation due à la froidure hivernale ambiante). Pas couvrant, qui s’étirait mal, peluchant. Une belle merde à mon sens. Je voulais le jeter. Je ne l’ai pas fait. J’ai eu raison (je sais, je sais). Avec Effaclar K, il est tout simplement merveilleux (Oui à ce fond de teint MAIS  avec un bonne base lissante). OUI: mes boutons ont rapidement disparu, en deux jours ont pouvaient lire leur nom dans la rubrique nécrologique de mon historique épidermique. OUI: les néo-pores s’estompent déjà. OUI: alors là…je ne BRILLE PLUS DU TOUT de la journée (de la nuit certainement aussi). Sans avoir à mettre de la poudre matifiante qui plus est. Je crois que je vais pleurer. C’est la première fois de ma vie que quelque chose d’aussi dingue dermatologiquement m’arrive. Nous verrons si les promesses tiennent la route au long terme. Je mets quand même une crème de nuit hydratante pour peau sensible avant de fermer les yeux.

Alors je ne sais pas si elle et moi, on est particulièrement en omose mais elle me plaît vraiment. ça pourrait être du sérieux entre nous.

Le plus ?: pareil que pour la lotion .30 ml pour environ 11 euros. Une noisette suffit à l’application.

Des détails ! : Ici, ici.

En prime, en cadeau avec la crème j’ai eu le Gel Moussant Purifiant Peaux Grasses et Sensibles. Tout moi ça.

Je l’utilise comme démaquillant le soir (oui c’est mal, je devrais me démaquiller d’abord, ça va? on se calme?). Parce qu’avec toutes les saletés accumulées..

Et donc? : Et bien ma peau est parfaitement propre, même mon maquillage yeutesque part, plus de reste de noir qui me ferait ressembler à un panda le matin (fais-moi un bisous chéri !). Je le reprendrais aussi.

Des détails ! : Mais oui, je suis bonne voilà.

Tu pourras trouver tout ça dans ta pharmacie (à toi oui) ou ici :http://www.santemoinschere.com/ .

B.O. du moment : Nancy Sinatra « These boots are made for walking »

2 réflexions sur “Je ne suis pas un animal-ou le miracle d’Effaclar K

Laisser un commentaire

