VS: Eyeliners qui devraient tenir en plein Tsunami


Aujourd’hui on va parler d’eyeliner LONGUE TENUE.

Parce que quand comme moi, tu as l’oeil-sensible-qui-pleure-au-moindre-coup-de-vent  mais que tu es mariée à l’eyeliner, tu as des attentes (plus ou moins réalisables).

Le Versus du jour opposera donc sur le ring de l’eye-liner feutre résistant:

eyeliner

Le Permanent Effect Yeux de Imagic:

20130425_160238

Je le dis de suite c’est ma plus grosse déception. C’est fait.Je développe pourquoi pour moi c’est une daube galactique.

Le speech :

Effet Tatouage semi permanent

Sur le coup, ça fait un peu peur et ça intrigue. « Tatouage semi permanent » carrément.Je me dis que si je me rate ça va être le cirque du soleil dans ma maison. Des images d’exemple de dermopigmentation défilent dans ma tête. En même temps, il y a du vent et j’en ai marre de devoir retoucher mon make up dans le train.

Le prix: environ 13 euros

Où: En Belgique chez Planet Parfum, ou encore sur le net

Les recommandations d’usage : 

Le Feutre Imagic doit être appliqué sur une peau parfaitement sèche, et non grasse.S’enlève avec tout démaquillant

Ce que j’en dis:

Au premier abord il est bien pigmenté , la mine est assez fine pour permettre un tracé impeccable. Il y a de l’Aloé vera et de la vitamine E dedans.Il promet.

Dans la journée, il n’a pas tenu. Déception totale pour un produit qui porte un tel nom même si c’est entendu que c’est du marketing.

Sinon, tu as intérêt à poudrer, à oublier les fards crèmes et à repoudrer avec du fard à paupière noir (expérience perso) pour arriver à ce que ça tienne une peu malgré les intempéries, tes yeux qui pleurent ou la journée qui passe. Un peu laborieux d’utiliser une technique de castor junior que l’on emploie pour les crayons dans le cas d’un liner.

En parfumerie, on m’avait assuré qu’il fallait un démaquillant waterproof. Sur le net, « tout démaquillant » fait l’affaire et c’est internet qui gagne.

Sur la distance, encore une déception: le feutre se ramollit au bout de deux semaines ! Pas faute d’en avoir pris soin, d’avoir bien refermé après chaque utilisation.

Bref, passe ton chemin sauf si tu as l’âme  aventureuse et que tu veux gaspiller 13 euros.

Essence Eyeliner Pen :

20130425_160303

Essence c’est une de mes marques chouchous avec sa grande soeur Catrice. Qualité, prix imbattables, des dupes appréciables, des nouveautés régulières….

Le speech:

avec son originale encre japonaise, l’eyeliner donne un tracé ultra-précis. idéal pour emmener partout avec soi. disponible en noir.

Qu’en est-il de cet eyeliner?

Un feutre qui porte la mention « extra longlasting » forcément ça m’a attiré, on ne se refait pas.

Le prix: dans les 2,50 euros

Où: En Belgique au Kruidvat. En France,dans les Schlecker ou sur le net.

Ce que j’en dis :

Vu le prix, je ne lui demande pas de  jouer au feutre indélébile. Il est bien pigmenté, la pointe feutre permet un très jolie dessin.Pratique. Tenue correcte mais pas pour les jours où mes yeux larmoient.

Donc oui pour un usage lambda, oui pour son prix canon. Oui, oui et oui. Mais pas l’eyeliner de mes rêves les plus osés.

Avec le temps, il se dépigmente un brin et la pointe perd de sa tenue mais rien avoir avec le Imagic niveau dégradation.

L’Intuitive Liner de chez Bourjois:

20130425_160347

Le grand gagnant de tous les temps.

Quand l’Intuitive Liner est sortit, j’ai été intriguée comme chaque humain qui s’intéresse au make up par son côté « trident ».

liner_intuitive_close-up_q

Je m’étais promis que je l’achèterais, que je l’essaierais…et puis je me suis trahie. Je ne l’ai pas fait. Et ça a été à mon sens une aussi grosse perte de temps que la fois où j’ai regardé Time Out.

Dernièrement, une amie docteur es maquillage est venue me voir avec cet eyeliner pour que je le teste (après avoir supporter mes longues plaintes sur la quête du Saint-Graal, elle voulait abréger mes souffrances sans doutes) et je la remercie encore et encore.

Je l’ai testé et je l’ai aimé d’amour au premier tracé.

Je l’ai acheté la semaine dernière en crachant sur la tombe de mon ancien feutre.

Le speech:

Bourjois lance son premier eye liner intelligent, qui permet à toutes les femmes de créer un œil de biche parfait.

En s’inspirant de la technique du pointillisme, Bourjois a imaginé une nouvelle gestuelle : il suffit d’appliquer le liner par simples tapotements de la triple pointe au ras des cils pour former un trait continu parfait sans déborder ou déraper.

Avec sa formule noire intense, Intuitive Liner offre en plus une tenue longue durée, jusqu’à 24h*.
* Test scientifique réalisé sur 31 femmes

C’est beau comme un poème de Guillaume Apollinaire.

Le prix: 10 euros et des poussières

Où: en grande surface, sur le net et dans les Di en Belgique.

Ce que j’en dis :

Pigmentation impeccable, je crois que j’avais oublié ce que c’était le noir noir. Tracé facile ou diabolique avec le trident ? Facile, on peut combler en faisant des pointillés les espaces entre les cils ou bien tracer une belle ligne. Le vie est belle.

Et la tenue? Ah la tenue, de la bombe. Là pour le coup, il faut vraiment un démaquillant waterproof pour ressortir avec des yeux nets.

Sur le long terme je verrais mais là, je suis dans ma période lune de miel.

20130425_154658

Swatch :

20130425_160413

B.O. du moment : The Platters-Only you

 

Laisser un commentaire

