De l’utilité de ne pas mettre tout et n’importe quoi dans ta bouche


Nous y voilà.

Le coeur palpitant, attendant des révélations mystérieuses et quasi mystiques sur des produits magiques.

Un peu de déception mais c’est pour le bien de la nation (je me sens d’humeur patriotique).

Les bases:

pousse de cheveux

Tes cheveux poussent quoiqu’il arrive dans ta vie, quoiqu’il arrive en Corée, quoiqu’il arrive à Nabila. Ce qui peut leur arriver en revanche c’est de casser.Prenons un cheveux lambda. Monsieur est constitué d’une protéine : la Kératine. Il a besoin d’acides aminés, de vitamines et de minéraux . Il est un brin exigent mais il en a vraiment besoin de tous ça aussi nous allons être de bons parents, nous allons le lui donner. Et pour que le package lui parvienne correctement on va miser sur quelque chose qui compose votre corps, votre sang…On va miser sur……

L’EAU

eau et cheveux

Ah oui, c’est du rabâchage. Mais incontournable. Vous voulez une belle peau, moins de cernes, vous voulez de beau cheveux (vous voulez même un cerveau qui marche, parce qu’à partir de 2 % de déshydratation ça commence à marcher moins bien déjà…) ? Oui ? Ai-je bien entendu ? OUI ! C’est mieux.Alors absorbez de l’eau. Inutile de mettre une fortune (ou même 3 euros c’est toujours 3 euros de perdus) dans des soins si vous ne faites pas le nécessaire de ce coté là. 1,5l, au quotidien plus si tu te sens l’âme hydrophile. C’est bête mais ça marche.

Tu n’aimes pas l’eau? Tu n’y penses pas ? Tu as un héritage culturel basé sur le culte de l’alcool à protéger?

Si tu n’aimes pas tu peux un tantinet gruger avec du thé, de la soupe et puis rassures-toi il y en quand même dans les aliments que nous absorbons. Tu peux aussi rajouter du citron, l’arômatiser. Et non, le soda , ça ne compte pas.

Le plus simple pour en boire, c’est d’avoir une bouteille d’eau toujours à porter de main dans la mesure du possible.

Et si tu ne veux pas que l’on te traite de buveur d’eau, jeter l’opprobre sur ta famille et ainsi devoir déménager de ta ville d’alcooliques notoires, mets de l’eau dans une bouteille de vodka vide.

Plus d’excuses, go !

MANGE DE TOUT

nourriture et cheveux

Oula, oui ce n’était pas pour que l’agriculteur du coin s’enrichisse sur ton dos que l’on te le martèle.

C’est bien dans notre alimentation que l’on va puiser le nécessaire à une chevelure digne de ce nom.

Mange des proétines, il y a des acides aminés qui n’attendent que toi  (souviens-toi la kératine)!

Puise  des acides aminés, du  fer, du zinc,du magnésium. Sois fou !

Tu peux miser sur la Vitamine A.

Elle est recommandé pour les cheveux secs et abîmés (qui dit cheveux secs et abîmés dit cheveux cassants).

Prends un peu de vitamine C

Tu auras besoin de la vitamine B et ses variantes.

Pourquoi ?

Parce qu’elle favorise la résistance, la régénération de la peau et des cheveux. Elle permet d’accroître leur l’élasticité et de contrer la chute de ces derniers. Utile dans pour cuir chevelu également, elle a des propriétés calmantes.Elle joue aussi un rôle dans la croissance des ongles. A forte concentration, elle est aussi utilisée pour le traitement de l’acné et elle permet de lutter contre le stress ainsi que la dépression. Brave bête.

Elle aide à l’absorption du magnésium. Elle stimule la production de kératine (YES!). Bonnasse pour la peau, elle aide à réguler la production de sébum.Avec la B8 qui se fait aussi appelé Biotine qui protége la peau, ralentit la chute de cheveux et dit non aux ongles cassant.

J’en trouve tout ça  dans:

Les abats (foie et rognon), la viande et le jaune d’œuf, dans la levure de bière, le pollen, les céréales , le poisson,les coquillages, les légumes secs (cacahuètes,…), les légumes (champignons, avocats, légumes verts,…)  les produits laitiers, dans le soja, le pollen, la banane, l’orange, tomates, pommes de terre ,dans le chocolat, les huiles etc..Pour le magnésium, tu as des eaux qui en contiennent plus que d’autres.

Je rajoute qu’une bonne circulation sanguine est essentielle pour tous ses échanges. Rajoutes-donc de la vitamine E (fruit sec, avocat), des bio-flavonoïdes (fruits et légumes rouges comme le raison, la prune , l’aubergine, le chou rouge etc…), des Omega 3 (poissons, fruits secs etc..)

Tu l’auras compris si tu ne manges que des chips, ce n’est pas gagné.

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