Call on meeeeee, call on meee ou comment se mettre au sport sans avoir l’impression de devoir se faire arracher une dent


call on me

Bien sûr, il y a des gens qui ont un amour inné pour la sueur, l’effort, voir la douleur et les arrachages de dents.

Je ne les juge pas.

Il en faut.

Je m’adresse aux autres.

Ceux qui rêvaient de certificat médical quand arrivait le cours de sport et qui voulaient renier leurs parents parce qu’ils n’avaient pas fait médecine.

Ceux qui ont des abonnements en salle de gym mais que finalement c’est pas trop ça parce qu’il faut y aller, parce que c’est une heure de temps et que là tout de suite il y a un super reportage sur les moines hôteliers sur France 5.

Ceux qui n’aiment pas suer en groupe ou suer tout court.

Ceux qui trouvent plus facile de soulever une bouteille de merlot que de soulever des haltères.

Ceux qui comme moi n’aime pas courir et que la course n’aime pas.

Je m’adresse à mes compatriotes.

Il faut savoir quelques petites choses.

1) Je n’ai jamais sur faire la roue, je n’ai jamais su lancer un javelot. J’ai toujours su bondir et courir. C’est déjà pas mal.

2)Si la génétique m’a apporté une circulation d’octogénaire elle  m’a généreusement offert à mon frère et à moi-même un bon métabolisme.

3) Le koala est dans la bergerie. Je répète : le koala est dans la bergerie.

Ça c’est pour le  background.

Je suis un mammifère comme un autre. La bière et les pizzas ne m’ont pas faite ressembler à un mannequin de Victoria’s Secret.

Je ne suis pas immunisé pour toujours contre le cholestérol et le diabète. La vie est injuste, je sais.Ma circulation sanguine ne va pas mieux fonctionner en jouant à Mass Effect tout le temps.

Mon record sportif de « je m’entretiens » hors circuit scolaire : 3 mois. Avec l’EyeToy: Kinectic sur PS2.

A faire pour les geeks de la console et si on habite pas dans un 10m² .Les nouvelles consoles proposent des programmes similaires qui fonctionnent bien.

Et puis il y a eu Bugarach.

Hum non.

Le Power Plate:

power plate

Surtout il y a eu une super esthéticienne dans mon salon coiffure qui m’a proposé le power plate ou vis ma vis de gélatine.

Le deal: 20 minutes, 3 fois par semaines d’exos sur plaque vibrante pendant 3 mois sous son coaching. 20 minutes ayant l’équivalence de 1 heure en salle de sport. Royal.20 minutes c’est rapide et puis comme je prenais rdv je me sentais obligée d’y aller.

En pratique : on a l’impression de faire le Paris-Dakar dans une 2chevaux. On sue. On a mal. On est assoiffé.Travail des cuisses et des abdos en priorité pour moi. Bref ce n’est pas aussi glam que sur le visuel.

Le résultat: je suis partie du degré zéro de la ceinture abdominale.Je suis ressortie avec une bonne base.Pour la circulation sanguine, une bonne chose aussi.
A faire sans regret pour les afficionados de l’efficacité. A éviter si on a de gros problème de dos.

Les petits plus: une crème drainante pour booster les effets du power plate. Boire de l’eau, beaucoup d’eau

A la sortie, je ne voulais pas perdre le potentiel acquis.

Quand on aime pas le sport, l’idée de perdre 3 mois de souffrances dans le néant c’est comme gagner au loto et déchirer le ticket avant d’encaisser les gains.

Le High-Intensity Interval Training :

The daily hiit

C’est quoi ?

Wikipédia mon ami vous dira tout ici. Un peu comme le crossfit pour ceux qui connaissent (pour les autres Wikipédia est toujours là).

Il y a eu le Hiit sur Bodyrock maintenant TheDailyHiit.com .

Un ami voulait arrêter de fumer, je voulais arrêter de glander. Union des forces cosmiques.

Le deal : des exercices de 50 secondes avec 10 secondes de repos qui s’enchaînent sur 12 minutes en principe à raison de 5 fois par semaine à la base.

Les vidéos ont des titres décalés, on peut utiliser son mobilier.

Les coachs ont des pages facebook avec plein d’astuces pour réequilibrer son alimentation et un esprit très positif.

Des challenges sont proposés de temps à autres.

Les exercices font tout bosser et sont adaptable au niveau de chacun, il y a même du yoga, du body combat etc…C’est anglophone mais c’est compréhensible pour les néophytes.

Puis c’est gratuit, que demande le peuple ?

En pratique: On transpire. On en bave. On fait des exos fantaisistes.Des fois, c’est même un peu le cirque du soleil.Mais c’est rapide, c’est fun.

12 minutes dans ta journée c’est aussi rapide que de se préparer des pâtes. 12 minutes tu n’y penses même pas.Tu es chez toi et tu sautes dans ta douche une fois terminé.

Le résultat: ça fonctionne.

dayli hiit ohmakemeup

Je dirais même qu’un beau jour on se dit « tiens j’ai des abdos moi? ».

Je dirais que j’ai mis 4 mois à m’en rendre compte.

On y gagne un corps plus fort, tonifié, plus harmonieux, et on accroît notre endurance. On se sent mieux.

Niveau alimentation, j’ai acquis de meilleures bases et j’ai perdue du poids « pour de bon ». (Pas le poids que tu reprends quand tu te fais des orgies)(alimentaires parce que sexuelles ça ne fait pas de mal à la ligne)(ce blog encourage ses lecteurs à la débauche et il en est fier).

Ça permet d’entretenir une philosophie de battant aussi propre à l’univers du sport je suppose.

Le bonheur ce n’est pas une fatalité.

C’est comme tout c’est un état d’esprit.

De plus dans ce sport, la seule compétition, c’est la compétition qui se joue avec soit-même et c’est la compétition que je préfère.

compétition avec soi-même
A faire quand on aime ne pas se prendre au sérieux mais que l’on veut sérieusement s’y mettre et avoir des résultats .

Attention:

* si tu as des ennuis de dos et que tu es cardiaque. Une visite chez le médecin s’impose pour tous sport de toutes façons.

* prendre le temps de bien assimiler les BONNES positions.

Bientôt mes noces de coton avec le sport ! Si je l’ai fais,tu peux le faire ! 🙂

La morale : 

N’oublie pas de te laver les dents après chaque repas.

La beauté n’a pas de taille.

Je suis bien d’accord.

La beauté est dans la diversité.

Mais nous n’avons qu‘un corps, ne serait-ce que pour ne pas être constamment crevé, ne pas avoir mal au dos etc…. ou se sentir bien dans son corps. Pas de méprise, je prône un corps en bonne santé quelque soit son poids .Que tu sois considérée comme maigre ou comme ayant des courbes.

Alors messieurs, dames :

faites ce qui vous plaît, faites-le pour vous faire plaisir: dansez, courez , nagez, faites du Krav-Maga. Eclatez-vous quoique vous choisissez !

happiness

B.O. du moment : Destiny’s Child – Bootylicious

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6 réflexions sur “Call on meeeeee, call on meee ou comment se mettre au sport sans avoir l’impression de devoir se faire arracher une dent

  1. Se motiver à faire des séances de jogging avec le temps pourri en ce moment et bien c’est très difficile. Je ne connaissais pas le High-Intensity Interval Training mais j’aimerai bien essayer si ca peut m’aider sans avoir le besoin de sortir de chez moi. Et 12 minutes comme tu dis, c’est rien!
    En tout cas les résultats doivent arriver bien plus tard que les autres exercices car on fait un effort seulement sur 12 minutes.

    • Disons que c’est comme tout les sports avec de la régularité et des efforts on y arrive. Certaines personnes ont déjà des résultats en un mois (mais l’alimentation et les compléments alimentaires, les boosters etc …doivent y jouer). C’est vrai que courir depuis que le soleil a disparut, c’est loin d’être jouasse.

  2. Aaaaaah ! Merci pour cet article !
    D’abord, tu m’as bien fait marrer.
    Et puis, je fais partie de tous les autres (Ceux qui trouvent plus facile de soulever une bouteille de merlot que de soulever des haltères.)
    Le power plate, c’est pas mal mais trop cher.
    PAR CONTRE, je ne connaissais pas le Hiit (et j’aime son nom un peu hystérique à prononcer). Je vais me tenter ça…
    Merci donc !

  3. mdr, je tombe sur ton blog via fb et le 1er article que je lis, c’est celui là…. Je suis bien sur convaincue du bien fondé de cette méthode même si la course à pied reste un grand plaisir!!! 😀

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