VS: Tu ne seras plus jaune mon fils


Je fête mon retour dans ce monde virtuel avec un Spécial Shampoings Déjaunisseurs.

Je crois qu’il y a une constance du moins féminine dans ce bas monde.

Non je ne parle pas des 2 kilos de trop.

Je parle du mécontentement en ce qui concerne nos cheveux en l’état.

Trop sec, pas assez bouclé, trop frisé, pas assez lisse, mais-c’est-quoi -ces -baguettes -où -rien -ne-tient, pas cette couleur, pas cette longueur, mais-pourquoi-ils-n’ont-pas-cette-longueur…

Oui! Il y des gens bénis de(s) dieu(x)/schtroumpfs/gênes magiques qui sont heureux avec leur cheveux.

Ils partent même en vacances ensemble.

Oui ! On a tous droit à la félicité.

Aujourd’hui je vais parler d’un problème que les blond(e)s  du moins coloré(e)s) connaissent : la menace du  jaune.

Aujourd’hui sur le ring vont s’affronter:

vs shampoing violet

Shampoing Argent de Biorène

Biorène argent

Je commence par celui que tu trouveras en supermarché sans devoir dire à ton fils que finalement il ne poussera pas ses études plus loin que le CE1.

Le prix: 6-7 euros les 200 ml

Le packaging:  C’est un peu comme une couverture du magazine Notre Temps. La cible est clairement affichée et on a l’impression de détourner de la  marchandise destinée à une maison de retraite. Peu importe, il fonctionne.

Son rôle:

 shampoing à usage fréquent, déjaunit, fortifie et densifie.

Ce que j’en dis: Conseillée par ma meilleure amie, j’y suis allée les yeux fermés.

C’était sans compter que je suis une bourrine et que j’aurais dû les garder ouvert quand je dosais le shampoing. Il marche très bien (voire trop bien). Je me moquais de ma grand-mère qui se retrouvait avec les cheveux mauves (ce qu’elle niait avec une splendide mauvaise fois) quand elle en appliquait. Le Karma s’est vengé.

Je me suis retrouvé avec des cheveux gris à certains endroits (donc bourrine, aveugle ET manchotte).

Il fonctionne. Il faut que tu soies moins maladroit(e) que moi pour dresser sa toute puissance déjaunissante et tu vivras dans le ravissement.

Regen Masque Platinum  de Hantésis

regenmask_platinum_hantésis

Où:en salon ou chez DCC à 13,50 euros actuellement.

Le packaging: un masque en mode pompe (pratique et hygiénique) transparent avec une texture onctueuse et violette (of course). Par contre la pompe est trop courte ce qui fait que tu n’arriveras pas à la fin de ton pot sans des manoeuvres à la Angus MacGyver (des sadiques chez Hantésis).

Son rôle: le blabla est générique puisqu’il existe aussi en d’autres variantes pour raviver les acajous, les cuivrés etc… Celui-ci  a  pour but de déjaunir forcément. Il a un ph 5-5.55. Côté soin :

Enrichie par des ingrédients hautement nourrissants et hydratants qui confèrent au cheveu une nouvelle brillance et ravivent la couleur. Contient des CERAMIDES et de l’huile de JOJOBA, substances qui nourrissent et reconstruisent le cheveu de l’intérieur

Ce que j’en dis : je suppute et je m’avance certainement en disant qu’il fonctionne comme les Nutri Color de Revlon (si certaines personnes s’opposent dans la salle à mes propos, qu’elles se lèvent et s’expriment ou se taisent à jamais).

Contrairement à certains déjaunisseurs qui te proposent  de te déjaunir contre de la paille en guise de cheveux, ce masque laisse les cheveux doux effectivement. Pour ce qui est de l’action en elle-même, sur moi, je ne l’ai pas trouvé très satisfaisante. Le cheveu semblait se cuivrer étrangement ou se ternir.

Shampooing Silver de L’Oréal Professionnel

loreal-shampooing-eclat-silver

Où: Chez un coiffeur plus ou moins aimable, chez un grossiste on line ou pas, sur des sites anglais (avec frais de port gratuit, ouaiiis) comme Lookfantastic , Feelunique …

Le packaging: J’ai eu entre mes mains la grande taille avec pompe intégrée au flacon sinon c’est en format flacon de couleur argent de toute façons.

Son rôle:

Déjaunit et ravive l’éclat des cheveux gris et blancs.
Les cheveux gris ou blancs sont adoucis et lissés. Ils retrouvent une couleur pure et éclatante.
Parfum : Note boisée, hespéridée, marine
Existe en flacon pompe de 500 ml

Shampooing éclat pour cheveux gris ou blancs.Technologie Gloss Protect System.

Sublime les cheveux gris ou blancs en trois temps

1. Neutralise le reflet jaune de la kératine (agent déjaunisseur).
2. Adoucit la fibre (Polymère cationique, dérivé de silicone).
3. Compense les pertes en protéines (acides aminés, dérivé de protéine de blé).

Bref c’est sympa à lire.L’avenir semble plein de promesses.

Ce que j’en dis: il est efficace.

Pas de doutes là dessus,il donne un bon rendu.

Par contre, les cheveux en prennent un coup niveau douceur et prennent vite un côté rêche (alors le point « adoucit la fibre » on repassera merci !).

Rene Furterer Okara Shampoing Doux Argent

Rene-Furterer-Okara_Mild_Silver_Shampoo

Le prix :  de 8,39 euros à 15 euros les 150 ml

Où: Chez les Planet Parfum en Belgique mais aussi en parapharmacie on line ou non.

Voicipharma :8,39 euros

Le packaging : C’est du René Fureter, c’est vert sapin et ça reste correct. Le shampoing se présente en format tube et repose sur son bouchon. Pratique pratique.

Son rôle:

OKARA shampooing doux argent a été spécifiquement formulé pour restructurer, protéger et laver en douceur le cheveux gris ou blancs en neutralisant leur jaunissement.
Grâce à ses pigments correcteurs, il illumine et ravive les reflets argentés.
Les cheveux sont restructurés par la protéine d’Okara qui renforce la tige pilaire.
La vitamine B5 maintient l’hydratation du cheveu et la vitamine E assure une action anti-radicalaire protectrice.

La chevelure retrouve souplesse, brillance et s’illumine d’éclats argentés.
S’utilise 1 à 2 fois par semaine. Laisser poser 2 à 3 minutes. Une seule application suffit. Rincer abondamment.

Ce que j’en dis : J’aime René de toutes façons.

Je suis tombée sur son shampoing mauve par hasard que je bénis au passage.

Soyons clairs, c’est le meilleur à mes yeux, mon coeur et tout ça.

Je lui mets une gommette tiens.

Il ne les rend pas rêches comme le Silver de l’Oréal et au niveau du résultat c’est tout simplement beau,brillant, lumineux.  Je rajoute un soin tout de même après, je ne suis pas une sauvage.

shampoing violet

Tant de produits similaires à tester et une seule tête pour le faire.  Comme le  Shimmer Lights protein shampoo. Encore des toner à tester comme le fameux Virgin Snow de Manic Panic.La bataille continue!

B.O. du moment : Ms Mr – Bones

2 réflexions sur “VS: Tu ne seras plus jaune mon fils

  1. et oui les reflets jaunes XD je me bat contre aussi ^^ J’ai le Shampooing Silver de L’Oréal Professionnel que m’a coiffeuse m’a conseillé, en effet il fonctionne bien =) mais comme tu dis il rend un peu les cheveux sec, du coup je compense avec des masques, bisous !

  2. Bien d’accord avec les shampoing anti-jaune. Très dommage que les bons masques Furterer (p ex au Karité) contiennent des pigments jaunes, JAUNES ! tout à fait inutiles sur nos élégants cheveux blancs !!

Laisser un commentaire

