La routine « j’ai les cheveux rouges et je les garde ».


red hair la petite sirène

Que celles de notre génération qui n’ont jamais rêvé d’avoir la chevelure de la Petite Sirène de Disney me jette le permier poulpe.

Sauf celles qui n’aimaient pas le poisson.

Sauf celle qui cultivaient des radis avec une pelle recyclable avec un collier de nouille autour du cou dans le Luberon.

Ma relation avec ma « red hair « attitude a été aussi fugace qu’impulsive, atteinte du « oh non ça dégorge, oh non ça n’iraaa jaaaamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis, oh non je veux changer » que je suis. Il paraît que ça se soigne.

Donc aujourd’hui je m’efface au profit d’une guest star :

*musique au triangle*

960103_10151478934559843_498293639_n

Aurélie

Une super rougeoyante qui a bien voulu nous livrer tous ses secrets (enfin dans le domaine capillaire s’entend hein)  ! C’est partie pour l’interview !

 

*Ta couleur naturelle ? :

Châtain

 

*Parle nous de ton histoire coloristique :

J’ai commencé (adolescente) par des colorations temporaire en mousse, les Color Pulse ! J’ai testé le marron glacé et le cuivré.

Ensuite j’ai opté pour des vraies colorations : acajou et auburn.

J’ai fait par la suite des mèches cuivrés, très cuivrés (limite orange) qui ont dévié au blond avec l’été.

Je suis redevenue Acajou, puis je suis passée par la case brune (noir) pendant quelques années.

Et maintenant je suis en rouge !

Au début un rouge de coloration de supermarché puis je suis allée chez le coiffeur pour obtenir un beau rouge comme je le voulais.

 

*Depuis combien de temps tu as la déesse attitude rouge ? :

Depuis mai 2012 !

 

*Comment as-tu procédé ?:

Chez un coiffeur, une décolo où je suis devenue rousse voir blonde, et ensuite coloration rouge 6.66 un peu éclaircie !
*Ton type de cheveux? :

Racines grasses et pointes sèches
*Fréquence de lavage capillaire:

Tous les 2 jours

*Passons maintenant à ta routine :

subtil gloss elsève

Pour me laver les cheveux, je mets 3/4 de shampooing Subtil gloss rouge et 1/4 de Shampooing Elseve Color Vive dans la main et hop sur
la tête (dès fois je fais que l’un ou que l’autre, ca dépend de mon humeur).

Je laisse poser 5min.

elseve-de-l-oreal-apres-shampooing-nutri-filtre-color-vive-200-ml-2109667 (1)

Ensuite 2 fois par semaine, je mets l‘après shampooing Elsève color vive.

Je laisse poser 2-3 minutes.

masque elsève color vive

Tous les 15 jours à peu près, je mets le masque Elsève color Vive.

shades-rouge-150-ml-p-image-14398-grande

Sinon pour garder ma coloration le plus longtemps possible, tous les 10-15 jours, je mets après mon shampooing, le masque subtil shades rouge que je laisse poser pendant 5 min (attention ça colore les doigts donc mettre des gants).

Ca  me conserve mon beau rouge, si j’ai fait ma coloration récemment ou alors, ca me ravive ma couleur si elle commence à se fadir un peu.

Beaute-cheveux-soin-shopping-douceur-GLISS-SATIN-RELAX-LAIT-schwarkopf_reference

Sinon après la douche, pour me démêler les cheveux et surtout parce que j’aime bien l’odeur, je mets ler Schwarzkopf Gliss Kur pour les cheveux colorés (que je trouve qu’en Belgique …) ou le Gliss Satin Relax lait démêlant Express.

Ensuite pour ma coloration, généralement je vais chez le coiffeur tous les mois ou les mois et demi.

crazy color fire directions poppy red

Si je ne peux pas aller chez le coiffeur, soit je patiente et je mets des « colorations » semi-permanentes comme le Directions en Poppy Red ou le Crazy Color en Fire (mettre des gants pour les 2 produits car
ca tache la peau et les ongles).

Ca tient environ 15 jours. Soit je me fais une coloration de supermarché genre l’oréal ou autres.
*Des conseils ?:

Avant de faire une coloration chez le coiffeur, demandez des devis ! Les prix varient énormément.

Pour moi, la décoloration +la coloration, j’ai eu des devis allant jusqu’à 200e (sans coupe de cheveux) !

Donc faites plusieurs coiffeurs et comparez les prix.

Au final pour ma part,j’ai payé environ 70e (inclus la coupe de cheveux !).

Sinon lorsque vous faîtes une coloration, pour éviter de vous tachez le visage, oreilles, nuque etc … (oui toute seule, j’en fous un peu partout, et même lorsque le chéri le fait pour moi, il s’en donne à coeur joie pour me colorer autre que les cheveux !), mettez quelques choses de gras (crème), comme de la Nivea, sur les zones sensibles d’être colorées (oreilles, front, etc …), ca limite les dégâts et de se retrouver toute rouge pour ma part.

Un bon guide pour voir la vie en rouge, merci Aurélie !

B.O. du moment : La Petite Sirène *Partir là-bas* 

2 réflexions sur “La routine « j’ai les cheveux rouges et je les garde ».

  1. I like the helpful information you provide in your articles. Ill bookmark your weblog and check again here regularly. I’m quite certain I will learn plenty of new stuff right here! Good luck for the next! edgdfbdacfae

  2. Salut ! Je viens ici pour trouver de reponses après avoir fait un Tie&Dye rouge, vu que mes cheveux décapent vite et que je ne peux pas m’offrir la coloration chaque mois chez un coiffeur. Du coup tes conseils m’ont été très utiles, merci beaucoup pour cela 🙂 Mais j’ai une question; peut-on recolorer en rouge les cheveux qui avaient été précédemment décolorés puis colorés en rouge également, lorsque la couleur part ou est en train de partir ? Merci d’avance ! 🙂

Laisser un commentaire

