Mai Awards


En Mai, j’ai pas mal ramé.

Dans la boue et la pluie surtout.

Autrement dit il n’y aura pas de filtre solaire au menu, ou bien encore d’huile satinée pour la peau. Pas de vahiné à moitié nue.

J’ai quand même envie de déclarer que

c’est derrière moi tout ça, aujourd’hui à 15h48 du 6 juin 2013 heure locale, il y a comme du soleil.

Une autre déclaration à faire:

j’aime encore mes favoris du mois d’Avril, je ne suis pas versatile à ce point mais si je les rajoute tous à chaque fois ce n’est plus un article de blog beauté que vous allez lire c’est l’ancien testament.

Je déclare donc  la cérémonie des favoris ouverte.

Dans la catégorie « Maquillage de Mai/Novembre parce que c’était pareil » j’ai nommé:

Le Photo Finish 18h Liquid Foundation en teinte #10 Sand Beige de chez Catrice

photofinish 10 sand beige

C’est un fond de teint au finit très lumineux.Le packaging est top (flacon pompe en verre) et il coûte dans les 6 euros. Je l’aime , mes pores moins (c’est ce qui me fait dire que nous risquons de demander le divorce avant même son décès). Je suis donc officiellement à la recherche d’un brave remplaçant.

Poudre libres translucides Prime And Fine de chez Catrice

Poudre libres translucides Prime And Fine catrice

La première fois, je me suis dite  » Mouais » mais aujourd’hui je danse la vie avec elle. Elle est très bien pour 4 euros (en plus). Je l’ai juste posé sur la zone T sans ressembler à un sac de farine, c’est tout ce que j’attends de la vie.

L’Effacerne de Lancôme

effacerne lancôme

C’est mon pote depuis que j’ai vu le résultat sur un modèle de Harlequin’ Girl (bon il faut dire que cette maquilleuse c’est de la pure bombe aussi). Il coûte une trentaine d’euros mais il dure une éternité et c’est tout simplement une merveille.

Big Bold Curl de NYC

Big Bold Curl Nyc

La passion est toujours là. Il ravit mes cils toujours autant. Je me demande déjà s’il passera la douane lorsque je vais partir en avion. Comment vivre sans sa grosse brosse  et son effet faux cils? Je vais poser la question à des oracles sur AuFéminin tiens (pour tout savoir sur notre relation illicite c’est ici).

Vernis #30 Lilactric de Catrice

lilactric CATRICE

Du Lilas revisité avec des reflets dorés. Aucun ongle ne peut refuser une telle proposition.

Le rouge à lèvre Pinking  of You Lana de Benefit

Pinking of you Lana Benefit

Je ne suis pas une folle du rouge à lèvre clinquant sur mes lèvres (alors que j’adore voir quelqu’un  bien porter un rouge à lèvre bien rouge). Ce rose là c’est un peu mon Everest lévresque.  Il a un jolie rendu et il est très agréable à porter (Benefit c’est Benefit).

Dans la catégorie « Soins parce qu’on est pas des sauvages  » les nominés sont:

Crème Bienfaisante de Garnier

creme-bienfaisante-garnier-pour-peaux-mixtes-a-grasses-

Une amie me l’a offerte et j’admets avoir choisis celle pour peaux mixte à grasse au thé vert…A cause de la texture sorbet en grand partie. J’aime bien le nom qui me rappelle l’esprit des soins Kenzoki . Pour son petit prix, elle remplit son office même si je ne suis pas forcément la cible de ce genre de crème (tu le sais, je devrais déjà me tartiner de crème « 1ères rides  » depuis 5 ans je suis une inconsciente !).Entendons nous bien ce n’est pas un mirracle pour ma peau (qui est une vrai b*tch en ce moment).

Lait-Crème Concentré de Embryolisse

Lait crème concentré embryoliss

Cette crème multi-service dont j’ai parlé dans ma routine du soir reste chère à mon épiderme. On se sent presque aussi bien qu’une fois qu’on s’est enroulé dans la couette la plus moelleuse du cosmos lorsqu’on l’a appliqué sur notre visage.

Dans la catégorie « Soin pour le corps  parce que je l’aime »:

Lait Nourrissant Peau Claire à Normale – Summer Glow de Dove

Lait Nourrissant Peau Claire à Normale - Summer Glow de Dove

Je suis une attardée en ce qui concerne les auto-bronzants. ça finit toujours par un massacre :  rayure orange, teint carotte… Alors ce lait hydratant, il est parfait pour moi. Il rend la peau douce. Comme le bronzage est vraiment progressif, pas de risque de mal l’étaler et le rendu est chouet.

Dans la catégorie  » Cheveux et autres obsessions capillaires »:

Shampooing – Okara Doux Argent de René Furterer

Rene-Furterer-Okara_Mild_Silver_Shampoo

Le champion des déjaunisseurs à admirer ici.

Il restera mon meilleur ami. D’autant plus que j’ai voulu retenter l’aventure avec le Silver de chez L’Oréal . Une lubie qui m’a rendue merveilleusement grisâtre par endroit quand ce cher Okara me rend plus blanche et soyeuse comme de  la laine.

Reconstructeur Pénétrant en Profondeur – K-Pak de Joico

Joico K Pak deep reconstructor

Un soin protéiné qui sent la BANANE.

Shut up and take my poney.

Tu as des frisottis et tu voudrais de belles boucles ? Tu as les cheveux secs? Tu as plongé ton corps et tes cheveux trop souvent dans la chlore ? Tu as les cheveux un peu, beaucoup abîmé ? Tu es tombé dans ta poudre déco ? Tu veux prévenir la guerre des cheveux cassant et des pointes sèches ? Tu peux laisser poser juste 5 minutes ce soin (jusqu’à toute la nuit si tu n’as peur de rien) et tu le vaudras bien. Attention à équilibrer avec un soin hydratant et à ne pas l’utiliser plus de deux fois par semaines.

Je l’ai eu dans un kit comprenant les 4 étapes pour une réparation capillaires efficace dans les 15 euros je crois. Pour des prix alléchants, va sur Beautybay .

 

B.O. du moment : Dean Martin – Sway

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s