Comment ne pas vendre un rein[conseils de castors juniors et bons plans]


Fillon a plus d’articles à son actif que moi ces derniers temps.

C’est mauvais. Je ne vais pas me laisser faire.

Bon après cette crise existentielle, passons au sujet.

Aham.

Aujourd’hui, je vais aborder un sujet qui concerne tous ceux et celles qui n’ont pas d’amis qui leur offrent 46 000 euros de shopping. Mon lectorat ne devrait pas en être trop réduit (sinon que les chanceux se manifestent).

Comment bien dépenser dans des produits cosmétiques, du maquillage mais ça marche pour les vêtements et pour tout en fait.

Les voyages aussi mais pas pour les esclaves. Sans agrandir son découvert. Sans acheter un produit bof-bof-mouais comme une pizza insipide. Dans l’allégresse quoi.

Disclaimer des familles:

Je ne suis payée pour rien de tout ce qui va suivre. Personne n’a été assez fou pour cela. Les propositions et le listing n’est pas exhaustif. Ce que j’ai en tête c’est de faire une page avec ces liens et vos liens favoris à vous (le communisme a encore de beaux jours). N’hésite donc pas à commenter (sauf si tu aimes entretenir le mystère).

Préparer le terrain

Comme quand tu pars en Espagne.

Tu regardes où manger les meilleurs tapas (et accessoirement picoler les meilleures sangrias).

Même pour un baume à lèvre à 3 euros (c’est le prix d’un verre en terrasse dans le sud, c’est presque pas une affirmation de radine).

Alors pour un produit à 2 ou 3 chiffres…

Soyons réalistes : personne ne veut d’une crème qui donne des boutons à 95% de la populace ou des fards à paupières qui font tellement de chutes de poudres que tu ressembles plus à ersatz de »Rambo » qu’à Misha Barton (avant l’épisode de la sextape).

 

En pratique, pour faire simple : BIM BAM BOUM *

*traduction :identification de la pulsion d’achat, du besoin, de l’envie, voir de l’obsessions(qui n’a jamais connu ça: passer de longues heures à simuler des paniers…toi? ah tant mieux) puis repérage des avis sur le net, dans les forums en rapport, sur les sites, sur les blogs, les chaînes youtubes.

 

Pour le repérage, en ce qui concerne la beauty sphère, il existe Beauté-Test . C’est un sorte de bible d’avis de consommateurs qui permet de faire le tri entre les promesses cosmiques des marques et les résultats.

beautétest

Le concept existe pour tout. Même pour le culottes. Lecteurs, je vous laisse chercher (se reporter au disclaimer des familles quand à la non-exhaustivité des liens).

 

Niveau communauté, il y en a certainement à foison mais en ce moment mon cœur va au groupe Le Millefeuille ou Layering, Rituel de Beauté sur Facebook attenant au délicieux blog Les Chroniques de Sonia mfsonia

Les membres sont bienveillants, tous le monde s’entraide quelque soit les questions et les orientations de chacun (pro-bio, naturel, vegan, grande surface, produits conventionnels, de parfumeries, d’artisan etc…).C’est rafraichissant.

Du côté de la Youtubosphère,  j’ai une favorite. Si, si. Parce qu’elle ne nous raconte pas de niaiseries. Alors évidemment  ça ne parle pas à tout le monde mais je vous invite à faire un tour dans l’univers de Sonia Sélaire.

Elle est décalée, professionnelle et ses avis sont honnêtes et clairs. Je l’aime d’amour et en plus, on y apprend plein de choses.
Mais il est jouasse d’aller voir Coline, Lexie Blush, Nicole Tonnelle, Laurette pour les francophones. Mais il y en a pleiiiin.

youtubeuse.jpg

Et toi, quel est ton ou tes adresses dans le monde internetesque qui te servent de maîtres spirituels?

 

Exploser le terrain

Enfin non. Mais presque. J’avais envie d’écrire « exploser ».

Pour acheter la cible au meilleurs prix, on peut miser sur:

Les sites de ventes privées

Depuis la naissance du modem, internet a fait du chemin et l’on peut donc acheter quand les dieux du destockage le permettent à prix réduit les objets de nos rêves (ou faire des achats compulsifs c’est selon, je ne juge pas).

  • Pour regarder être omniscient et regarder les ventes en cours sur divers sites:

Mes ventes privées

mesventesprivées.jpg

  • Pour acheter spécifiquement un produit qui à trait à la beauté :

Beautéeprivée (marque bio et non bio, parfums, maquillage, soins, forfaits spa)

beautéprivée

 

Les sites de réductions

Profiter des offres spéciales sur les sites de ventes en regardant les promotions en cours sur des sites comme mareduc.com . Par exemple, Sephora offre souvent 25 % de réduction.

mareduc

Les sites de Cashback

Acheter et recevoir un pourcentage de l’argent follement versé.

C’est comme presque un rêve?

Comme participer à Koh-Lanta, voir les noix de coco se fendre en deux devant ton regard et savoir fabriquer un matelas Dunlopillo avec une corde ?

N’en dit pas plus.

Il se trouve que le concept existe .Certes à  coup de 5% ou 2%, m’enfin c’est déjà ça que les autres n’auront pas. Pour expérimenter les joies du cashback, il y a de nombreuses possibilités (on est en 2017).

Moi je n’en cite qu’une. Je suis une sacrée feignasse :

igraal

Igraal

La comparaison de prix

S’il existe de sites spécialisés, il y a également un moteur de recherche intégré à Google sous l’onglet « shopping ».

Comparer les prix et acheter les produits dans les magasins dédiés (par exemple, des produits en parapharmacie dans les paras ou des marques de grande surfaces en grande surface car les parfumeries vont vous les faire payer jusqu’à 2 fois plus chers que les prix pratiqués.NO WAY.).

  • Des sites de parapharmacie qui proposent des promos jouasses par exemple:

Newpharma , Pharmashopdiscount

 

  • Pour les marques de grandes surfaces

Hormis les déstockages trouvables sur les marchés, ou dans la braderies, tu peux, si tu le désire ardemment te rendre sur Beauty Discount. Je décline toutes responsabilités.

beautydiscount

Tu ne seras pas déçu (enfin tout dépend de tes attentes) MAIS :

  • ceux ne sont pas que des vieilleries
  • les prix sont très très bon
  • Les amoureux du bio seront aussi servis

Oui mais je suis pas sûr(e) à 100%, ça coince aux entournures.

Alors bon, soit dans ta parfumerie, les conseillers sont sympas et te font des doses d’essais sur mesures soit des fois, l’univers fait bien les choses et  tu peux veiller les sites d’échantillons. Et qui sait…avoir le coup de foudre.

Pour illustrer, parce que je suis aimable : mes échantillons gratuits (on  ne peut pas faire moins sibyllin) (ça fait des points au scrabble, c’est un blog multifonction).

mesechantillonsgratuits

 

Oui mais je me suis quand même trompé(e), je ne m’en remettrais pas.

ça va aller. Il y a toujours la possibilité de revendre ses produits, de les troquer ou de les recycler. Je ne dispose pas d’assez d’expérience en matière de sites de troc pour en conseiller  mais si parmi vous, il y a eu des aventuriers qu’ils osent se manifester (pour le bien collectif).

 

C’est tout . Pour le moment.

Choisis un badge du mérite (seul les castors juniors comprendront, et les scouts éventuellement).

Que la navigation soient bonne et le découvert autorisé!

B.O. du moment : Julien Doré – Hôtel Thérèse

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s