Terre brûlée au vent des landes de pierreeee


Je vous laisse continuer en pilote automatique des fois que l’on m’accuserait de plagiat.

Spoiler alert: C’est un peu l’état de mon salon actuellement. Et non je ne suis pas en train de faire ma Damidot et de refaire ma casa : j’ai eu… un enfant.

(cette image n’est pas contractuelle, mon fils ne peut pas encore s’accrocher au poignets de porte).

Voilà mon artiste adoré.

Avouons-le bien, le mien a la capacité de déconstruire les choses. Il est aussi très drôle. Donc l’un dans l’autre..ça n’arrange pas le salon. Il reste quand même le plus choupinou (recherche activement une grotte pour semaine d’hibernation, contacter moi en MP).

Ça fait beaucoup de changements, certes. On glisse un peu danse le lifestyle des familles. Surtout que mon fils à moi d’amour, il est Franco-Brasilo-Portugais.

Le Portugal aura été une aventure incroyable. Vraiment. Je m’épancherais là dessus ultérieurement (voire dans 10 ans, les voies de l’univers sont impénétrables).

J’aimerais dans ce chapitre Sardoutesque dire quelques mots au sujet de la grossesse: c’est nul. N’y allez pas (même si après le produit finit est très chouette et que je vous assure: on reprend forme humaine).

On nous aura rabattu les oreilles avec le glow de la femme enceinte, comme c’est beau, le miracle de la vie gnagnagna…

Big up à vous toutes, vous êtes des guerrières.

Honnêtement, il n’y a pas grand chose de magique.

Vous êtes en mode narcoleptique le premier mois, c’est littéralement comme si on vous avez shooté aux somnifères ( et pourtant, nous continuons la plupart du temps à être productive…).

Vous n’avez plus la possibilité de vous reconnaître physiquement, mentalement et émotionnellement. Vous pleurez devant des publicités incluant des chiens. Oui. Vous êtes en train de faire des tours de montagnes russes à l’infini. Vous n’avez plus le contrôle sur rien.

Et des merveilleuses choses aléatoires arrivent tout le temps comme puer des pieds arrivent par surprise( il faudrait créer une box  » kit de survie pour femme enceinte »).

Vous vous trouverez momoche. Parce que différente de ce que vous avez l’habitude de voir.

Et paradoxalement, la société sera pleine d’injonctions :  » il faut continuer à faire du sport, oulalala manger très très sain plus que jamais « . Allez vous pendre avec vos trompes de phallope ou autres organes, et laissez-nous manger notre hamburger en paix. C’est tout ce qui nous reste comme orgasme.

Et puis il y aura les douleurs, la fatigue, les angoisses… Et des conditions de vie plus difficile pour d’autres voire atroce.

Cest pour ça les gens, si vous pouvez laisser s’assoir une future mama ou la laisser passer au supermarché, c’est pas pour la suprématie de la reproduction hein, vous facilitez juste un peu ce parcours du combattant et c’est cool.

J’ajoute que j’ai eu une grossesse sans complications. L’autoroute de la gestation, pas de problème majeur : la santé, le poids, les analyses, pas de mal de dos, tudo bem. Mais reste que.

Soyez à l’écoute de votre compagne, votre mère, votre BFF, sœur, collègue ou toute autre connexion à l’échelle cosmique parce que dans sa tête ça doit être Pearl Harbor.

Big up à vous aussi qui nous avez soutenu. A mon partenaire. A ma sœur d’âme. Et aux professionnels de santé bienveillants et à l’écoute.

Pour les produits et conseils qui sauvent : l’huile d’amande douce c’est génial pour la peau et en prévention des vergetures, pour la peau enflammée le cicaplast B5 de la Roche Posay.

Achetez des vêtements qui vous font vous sentir belle, Vinted c’est le repaire sans dépenser un rein.

Trouver des séries, des films, des livres qui vous font du bien. Je vous conseille l’excellente série Ted Lasso, c’est un câlin pour l’âme.

Ne culpabilisez pas, exprimez-vous, pleurer, riez. Arrêtez-vous de travailler quand vous le sentez. Il n’y a aucun honneur à se faire passer,ainsi que votre santé physique et mentale après un service que vous rendez contre rétribution. Et si quelqu’un vous fait sentir le contraire, qu’il aille tricoter des écharpes au Pays-Bas, ce n’est pas votre problème.

Entourez-vous. J’ai eu la chance d’avoir été accompagnée par Justine Philbert que vous pourrez retrouver sur ce site. C’est une accompagnante périnatale et elle est incroyable. Professionnelle et bienveillante.

Voilà. Cet article, il est en free style. Et surtout, ça va passer. C’est un moment dans la vie. Mangez plein, reposez vous (dormez comme jamais parce qu’après….. ) et regardez Ted Lasso, je le répète.

Laisser un commentaire